Fermer

CAN 2013 : l’Algérie en Afrique du Sud dès le 4 janvier

L'Algérie disputera 3 matches amicaux avant le début de la CAN 2013. © AFP

Les Algériens, qui devraient disputer au total trois matchs de préparation, se rendront dans le pays organisateur de la CAN 2013 dès le début de l’année.

Les Fennecs connaissent désormais leur feuille de route hivernale. L’Algérie disputera son premier match amical le 14 novembre prochain au stade du 5-juillet à Alger face à la Bosnie-Herzégovine, le pays natal du sélectionneur Vahid Halilhodzic, dans le cadre du cinquantenaire de la Fédération algérienne de football (FAF). Halilhodzic, qui a décidé de procéder à une large revue d’effectif en convoquant vingt-six joueurs, organise depuis le 5 novembre un stage avec dix-sept locaux au centre technique national de Sidi Moussa.

Vahid Halilhodzic retrouvera ses internationaux le 2 janvier prochain, toujours à Sid Moussa. Après deux séances d’entraînement, les Algériens s’envoleront le 3 janvier pour l’Afrique du Sud et Rustenburg, où ils joueront leurs trois matches du premier tour de la CAN 2013 face à la Tunisie (22 janvier), le Togo (26) et la Côte d’Ivoire (le 30). Deux rencontres amicales figurent au programme lors de ce stage qui débutera le 4 janvier, contre à l’Afrique du Sud le 13 à Pretoria, et le 17 ou le 18, probablement face à une équipe locale.

 

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici