Fermer

Ghana, Nigeria et Afrique du Sud sur la route de la CAN 2013

La CAN 2013 aura lieu du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud. © AFP

Le Ghana, le Nigeria et l’Afrique du Sud, qui participeront à la CAN 2013 (19 janvier-10 février en Afrique du Sud) en savent un peu plus sur leur programme de préparation.

Le mercredi 14 novembre à Johannesburg, l’Afrique du Sud, pays organisateur de la CAN 2013, a joué et perdu (0-1) face à la Zambie, tenante du titre. Les Bafana-Bafana se prépareront chez eux et joueront face  la Norvège le 8 janvier au Cap et l’Algérie cinq jours plus tard à Pretoria.

Le Ghana, qui a battu le Cap Vert (1-0) le 14 novembre à Lisbonne (Portugal) effectuera un stage à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis) du 7 au 16 janvier. Les Blacks Stars joueront au moins une rencontre amicale, face à la Tunisie le 13. Le Nigeria, vainqueur du Venezuela (3-1) mercredi 14 novembre à Miami (États-Unis) a quant à lui choisi l’Algarve et plus précisément Faro, dans le sud du Portugal, pour la dernière ligne droite de sa préparation début janvier. Sur place, les Super Eagles de Stephen Keshi disputeront un ou deux matches amicaux. C’est également au Portugal que le Cap Vert effectuera  l’essentiel de sa préparation en janvier, alors que l’Angola hésiterait entre un pays du Golfe persique et le Portugal.

Couverture

L’actu n’attend pas !


Couverture

Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez en souscrivant à l'Edition Digitale de Jeune Afrique

Je m'abonne J'achète ce numéro