Air France se choisit un nouveau patron Afrique

Diplômé d'HEC, Frank Legré pilotait précédemment l'ensemble des ventes directes d'Air France à l'international. DR ©

Exclusif. Air France-KLM s'est choisi un nouveau patron Afrique en remplacement de Pierre Descazeaux. Il s'agit de Frank Legré, pur produit de la compagnie aérienne, qu'il a rejointe en 1987. ;

Frank Legré est le nouveau patron Afrique d’Air France-KLM. Diplômé d’HEC, celui-ci est un pur produit de la compagnie où il est entré dès 1987. Il a successivement été patron de la région pays andins (Colombie, Équateur, Venezuela, Pérou et Bolivie), directeur commercial du réseau Europe – Afrique du Nord avant de devenir directeur régional Grande Chine. Sa dernière fonction a été de piloter l’ensemble des ventes directes d’Air France à l’international. D’après nos informations (sa nomination n’a pas été officiellement annoncée), Frank Legré ne couvrira pas dans ses nouvelles fonctions le Moyen-Orient, dont Pierre Descazeaux, son prédécesseur, avait aussi la charge.

Lire aussi :

Pierre Descazeaux, Air France : « Je ne crois pas au low-cost sur le continent »
Air France muscle son plan de vol

Diplômé d’HEC

Après trois ans de bons et loyaux services à la tête de la direction Afrique et Moyen-Orient d’Air France, ce dernier vole quant à lui vers de nouveaux horizons, comme la compagnie l’a annoncé récemment. Dès septembre, il prendra en charge la direction commerciale France, le premier marché de la compagnie hexagonale. Diplômé de HEC, âgé de 59 ans et entré chez Air France en 1992, Pierre Descazeaux était un fin connaisseur du continent africain, et en particulier d’Abidjan, où il a été coopérant de 1977 à 1979 au sein de la Société Énergie Électrique de Côte d’Ivoire.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici