Fermer

Côte d’Ivoire : Sabri Lamouchi dévoile sa sélection pour la CAN 2013

Didier Drogba (à g.) et Sabri Lamouchi. © AFP

Sabri Lamouchi, le sélectionneur franco-tunisien de l'équipe de Cote d'ivoire, a dévoilé le 27 décembre à Abidjan, sa liste de 23 joueurs pour la Coupe d'Afrique des nations 2013 (CAN 2013) en Afrique du Sud.

La liste des joueurs retenus par Sabri Lamouchi pour participer à la CAN 2013 en Afrique du Sud est sans grande surprise. Tous les ténors de la sélection ivoirienne – dont Didier Drogba (Shanghai Shenhua), Kolo Touré (Manchester City) ou encore Yaya Touré (Manchester City) – ont été reconduits. Seule fausse note, la sélection de Siaka Tiéné, le sociétaire du Paris Saint-Germain (PSG), qui totalise à peine 10 minutes de jeu en club cette saison.

>> Voir le groupe de la Côte d’Ivoire

"La meilleure équipe ivoirienne"

Annoncée favorite, la sélection ivoirienne, meilleure africaine du classement Fifa du mois de décembre, ira à la compétition pour tenter de la remporter. « Mon objectif est de gagner la CAN. C’est pourquoi je m’attelle a constituer un bon collectif avec une bonne maîtrise. Je mettrai sur le terrain la meilleure équipe ivoirienne qui remportera la CAN », a expliqué Sabri Lamouchi. Le programme de stage de deux semaines des Éléphants démarre le 6 janvier a Abu Dhabi dans les Émirats arabes unis.  

 

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici