Fermer

CAN 2013 : victoire de prestige de la Tunisie face à l’Algérie

Par Jeune Afrique

Le joueur de l'Algérie, Sofiane Feghouli, face à la Tunisie. © AFP

La Tunisie a battu l'Algérie 1 but à 0, mardi 22 janvier à Rustenburg en Afrique du Sud. Une victoire de prestige pour les Aigles de Carthage qui rejoignent la Côte d’Ivoire en tête du groupe D.  

On appelle ça un hold-up. Dominée pendant toute la rencontre, la Tunisie a fini par s’imposer 1-0 contre l’Algérie, mardi 22 janvier, lors de son premier match du groupe D. Les deux équipes s’affrontaient pour la première fois à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations. La décision s’est faite à la 91e minute, moment choisi par Youssef Maskni pour faire parler la poudre. Le milieu de terrain tunisien hérite alors du ballon aux 30 mètres, plein axe. Il arme une sublime frappe enroulée du pied droit qui vient se loger dans la lucarne du gardien algérien, Raïs M’Bolhi.

Avant cela, les Aigles de Carthage avaient repoussé les assauts répétés des Fennecs. C’est en première période que la domination de l’Algérie est la plus forte. L’Algérie manque de réussites et se heurte à des Tunisiens bien regroupés en défense.

Les débats s’équilibrent lors des 45 dernières minutes, mais les principales occasions restent algériennes. Adlène Guedloura par deux fois est tout près de tromper la vigilance de Ben Cherifia. La réaction tunisienne interviendra par l’intermédiaire de  Hamid Harbaoui. Sans réussite. Avant cette fameuse 91e minute.

Toute l’actualité de la CAN 2013 est à suivre avec notre page spéciale.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici