Fermer

Foot : le Shanghai Shenhua prêt à saisir la Fifa contre le transfert de Drogba au Galatasaray

Le transfert de Drogba au Galatasaray inclut une indemnité de 6 millions d'euros. © Aly Song/Reuters

Du côté de Shangai, le transfert de Didier Drogba vers le Galatasaray ne passe pas. Et les choses pourraient s’envenimer sur le plan judiciaire pour la star des Éléphants, qui dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nations (Can) en Afrique du Sud.

Celui-ci s’est engagé lundi 28 janvier avec le club istanbuliote pour un contrat d’un an et demi avec une indemnité de transfert de six millions d’euros. Un accord que conteste vertement le club Shangai Shenhua, avec lequel le footballeur avait signé l’été dernier pour deux ans et demi. « Didier Drogba est toujours un joueur du Shanghai Shenhua et son transfert cette semaine à Galatasaray constitue une violation des termes de son contrat », estime le club chinois dans un communiqué publié mercredi 30 janvier.

« Le club est profondément choqué. Drogba est toujours un joueur de l’effectif du Shanghai Shenhua tant que son contrat est toujours valide. Le club est prêt à rassembler toutes les preuves nécessaires pour les soumettre à la Fifa afin de protéger ses intérêts », poursuit le communiqué.

L’autre star de l’effectif du Shanghai Shenhua, le Français Nicolas Anelka, a quant à lui reçu l’autorisation de quitter le club pour s’engager pour une pige de cinq mois à la Juventus Turin.

(Avec agences)

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici