Fermer

CAN 2013 : le Ghana en demi-finales, sans surprise

Le Ghana sera opposé au vainqueur du match Burkina Faso-Togo. © AFP

Le Ghana est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2013. Les Black Stars se sont imposés sans surprise, mais non sans mal, face au Cap-Vert (2-0) sur la pelouse du stade Nelson Mandela Bay de Port Elizabeth.

Les Ghanéens ont tenu leur rang. Samedi 2 février, les joueurs de James Kwezi Appiah ont validé leur ticket pour les demi-finales de la CAN 2013 en venant à bout du Cap-Vert (2-0), grâce à un doublé de Mubarak Wakaso. Annoncés favoris, les Black Stars n’ont pourtant pas eu la tâche facile face à la séduisante sélection cap-verdienne, véritable révélation de la phase de poules.

Côté ghanéen, le héros de la soirée s’appelle Mubarak Wakaso. Auteur d’un premier but sur penalty (54′), le joueur de l’Espanyol Barcelone a définitivement scellé le sort des Requins bleus après une seconde réalisation dans le temps additionnel. Malgré une belle deuxième mi-temps, le Cap-Vert n’a jamais réussi à trouver la faille dans la défense des Black Stars. Les quadruples vainqueurs de la CAN rencontreront en demi-finale mercredi le vainqueur du quart de finale qui oppose dimanche deux autres équipes surprise de cette CAN 2013, le Togo et le Burkina Faso.

Couverture

L’actu n’attend pas !


Couverture

Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez en souscrivant à l'Edition Digitale de Jeune Afrique

Je m'abonne J'achète ce numéro