Fermer

CAN 2013 : le Ghana en demi-finales, sans surprise

Le Ghana sera opposé au vainqueur du match Burkina Faso-Togo. © AFP

Le Ghana est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2013. Les Black Stars se sont imposés sans surprise, mais non sans mal, face au Cap-Vert (2-0) sur la pelouse du stade Nelson Mandela Bay de Port Elizabeth.

Les Ghanéens ont tenu leur rang. Samedi 2 février, les joueurs de James Kwezi Appiah ont validé leur ticket pour les demi-finales de la CAN 2013 en venant à bout du Cap-Vert (2-0), grâce à un doublé de Mubarak Wakaso. Annoncés favoris, les Black Stars n’ont pourtant pas eu la tâche facile face à la séduisante sélection cap-verdienne, véritable révélation de la phase de poules.

Côté ghanéen, le héros de la soirée s’appelle Mubarak Wakaso. Auteur d’un premier but sur penalty (54′), le joueur de l’Espanyol Barcelone a définitivement scellé le sort des Requins bleus après une seconde réalisation dans le temps additionnel. Malgré une belle deuxième mi-temps, le Cap-Vert n’a jamais réussi à trouver la faille dans la défense des Black Stars. Les quadruples vainqueurs de la CAN rencontreront en demi-finale mercredi le vainqueur du quart de finale qui oppose dimanche deux autres équipes surprise de cette CAN 2013, le Togo et le Burkina Faso.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici