Fermer

France : Sarko le Marocain

Par Jeune Afrique

L'oeil de Glez. © Jeune Afrique

Alors que la presse française polémique autour d'un éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy, l'ancien chef de l'État coule quelques jours tranquilles à Marrakech.

Nicolas Sarkozy, accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, est au Maroc depuis plusieurs jours, où il passe ses vacances avec des amis. De sa retraite dorée, il a évidemment suivi la parution des déclarations choc qu’il a faites aux journalistes de Valeurs actuelles. Et qui semblent annoncer – peut-être prématurément – son retour dans l’arène politique française.

De l’autre côté de la Méditerranée, d’autres rumeurs courent au sujet de "Sarko", qu’on sait proche du Palais et qui se rend fréquemment au Maroc, un pays qu’il chérit particulièrement. Aurait-il acquis à Marrakech une villa de 1500 m2 dotée d’une vue sur l’Atlas, d’une piscine, d’une salle de cinéma, d’un spa et de huit suites luxueuses ? Aucune confirmation. Se serait-il vu offrir un poste de conseiller spécial de Mohammed VI ? Encore moins sûr. Même si, par le passé et alors qu’il était aux commandes, Nicolas Sarkozy n’a jamais caché sa proximité de vues avec le royaume chérifien.

Mais pour l’instant, il a surtout une autre préoccupation : Carla Bruni-Sarkozy doit sortir dans une dizaine de jours son nouvel album. La presse pourrait bien à nouveau s’intéresser de près au célèbre couple. Il s’agit d’organiser la riposte !

 

>> Voir tous les dessins de Glez

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici