Fermer

Diaporama : l’Afrique vue depuis l’espace

La structure de Richat ou "oeil de l'Afrique". © Chris Hadfield/Nasa

Le nouveau commandant de la station spatiale internationale (ISS), le Canadien Chris Hadfield, partage chaque jour des photos de la Terre prises depuis l’espace. De Casablanca à la Corne de l’Afrique, découvrez des clichés fascinants du continent.

L’astronaute Chris Hadfield, premier canadien à avoir été dans l’espace, est arrivé le 21 décembre sur la station spatiale internationale (ISS), débutant ainsi la troisième mission de sa carrière. Nommé officiellement capitaine de la 35e expédition à bord de l’ISS, le 13 mars,- succédant à l’Américain de la Nasa Kevin Ford – Chris Hadfiel est devenu très populaire au Canada depuis qu’il partage sur son compte twitter  – via un ordinateur relié en bande KU à des satellites – ses instants de vie en apesanteur et des photos magnifiques de la Terre vue depuis la station.

Voici un florilège des clichés qu’il a partagé sur son compte twitter :

 

Aux dernières nouvelles, selon Evan Hadfield, le fils de l’astronaute, « Chris va bien. Il vit les meilleurs moments de sa vie ! Il a travaillé toute sa vie pour arriver à ce moment-là, et il met tout en oeuvre pour s’assurer que pas une seule seconde ne soit gaspillée ».

Et Chris Hadfield ne risque pas de s’ennuyer. La mission qu’il pilote est très complexe. Il doit superviser plus de 130 expériences simultanées à bord, au cours desquelles il recueille, entre autres, des données sur la vie du corps humain dans l’espace.

La mission du Canadien s’achèvera en au mois de mai prochain. À 53 ans, ce natif d’Ontario est le deuxième astronaute commandant de l’ISS à ne pas être Américain ou Russe.

– Pour partager le quotidien de Chris Hadfield sur la station spatiale ISS, une seule adresse, son compte Twitter : @Cmdr_Hadfield

______

Jean-Sébastien Josset

 

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici