Fermer

Centrafrique : le président François Bozizé réfugié au Cameroun

François Bozizé, le 30 décembre 2012. © AFP

La présidence camerounaise a annoncé, lundi 25 mars, la présence sur son sol du président centrafricain déchu François Bozizé.

Révélée dimanche par l’agence chinoise Xinhua, la présence au Cameroun du président centrafricain déchu François Bozizé a été confirmée, lundi 25 mars, par Yaoundé, rapporte l’AFP. « Suite aux récents événements en République centrafricaine, le président François Bozizé a cherché refuge au Cameroun où il se trouve actuellement dans l’attente de son départ vers un autre pays d’accueil », indique un communiqué de la présidence lu à la radio nationale lundi.

Selon Xinhua, citant une source au sein des services de sécurité, un hélicoptère de la présidence centrafricaine ayant à son bord François Bozizé, accompagné de ses deux fils et de son aide de camp, a atterri dimanche vers 18h00 locales (GMT + 1) à l’aérodrome de Batouri, le chef-lieu du département de la Kadey, dans l’est du Cameroun.

Une source locale a précisé, toujours à Xinhua, que Bozizé devait être escorté dans la nuit de dimanche à lundi vers Bertoua (250 km de Yaoundé), la capitale de la province de l’Est.

(Avec agences)

 

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici