Fermer

RDC – Football : annulation du stage des Léopards en France, faute de visas

Les Léopards de Claude Le Roy pourraient terminer leur préparation à Casablanca. © Francisco Leong/AFP

La Maison Schengen à Kinshasa a refusé d'accorder des visas à certains joueurs et membres du staff technique congolais, qui ne pourront donc pas se rendre en France pour préparer le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 en Libye, le 7 juin prochain. Les Léopards se retrouveront directement à Tripoli.

Claude Le Roy a appris la nouvelle vendredi en fin de matinée, à Avignon, alors qu’il attendait les dernières informations en provenance de RDC. La Maison Schengen à Kinshasa a définitivement refusé d’accorder les visas à plusieurs internationaux congolais (A et moins de 20 ans, lesquels devaient participer au Festival Espoirs de Toulon), ainsi qu’à plusieurs membres de l’encadrement technique des Léopards. « Toute demande émanant du Ministère des Sports est refusée », a appris le technicien français.

Le stage à Sanary, prévu le 31 mai dans le Var, a été définitivement annulé. « Et le match amical que nous devions jouer samedi 1er juin contre la Guinée à Saint-Cyr-sur-Mer n’aura pas lieu », a ajouté Le Roy. Les Léopards se retrouveront donc à Tripoli probablement le 3 ou le 4 juin.

« Nous devions revenir après ce match dans le sud de la France, pour préparer celui face au Cameroun, le 16 juin à Kinshasa, ce qui ne sera pas possible », ajoute Le Roy. Les Congolais pourraient achever leur préparation à Casablanca juste après le match contre les Libyens.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici