Fermer

Togo : Didier Six arrête

Didier Six (58 ans) est en poste depuis fin 2011 © AFP

Didier Six a informé la Fédération togolaise de Football (FTF) qu’il mettait un terme à sa fonction de sélectionneur des Éperviers, avec effet immédiat.

Gabriel Ameyi l’a appris quelques heures avant le match à Tripoli face à la Libye (0-2) en qualifications pour la Coupe du Monde. Ce jour là, les Eperviers ont non seulement laissé s’envoler leur dernière chance de participer pour la seconde fois de leur histoire à cette compétition après 2006, mais ils ont aussi perdu leur sélectionneur français, qui les as dirigés pour la dernière fois au stade du 11 juin. « J’ai en effet averti par courrier la président de la FFT qu’après cette rencontre, je mettais un terme à mes fonctions avec effet immédiat », explique Didier Six (58 ans), en poste depuis fin 2011, et dont le contrat courait jusqu’à 2014.

L’ancien international français, qui avait conduit le Togo pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe d’Afrique des Nations l’hiver dernier en Afrique du Sud face au Burkina Faso (0-1) estime que certains termes de son contrat n’ont pas été respectés. Selon certaines sources, Didier Six aurait été particulièrement échaudé par la préparation du match à Tripoli, à cause d’une affaire de primes non réglées aux joueurs, après leur victoire en Guinée Equatoriale en amical (1-0), le 5 juin dernier.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici