Fermer

Championnats du monde d’athlétisme : demandez le programme des Africains !

La piste d'athlétisme du stade Loujniki à Moscou. © AFP

Les championnats du monde d’athlétisme ont lieu à Moscou à partir du 10 août. L’occasion pour les Kényans et les Éthiopiens de remettre en jeu leur suprématie sur le fond et le demi-fond. Mais l’Afrique a d’autres rendez-vous importants, notamment avec l’Ivoirienne Muriel Ahouré en sprint. Jeune Afrique vous a concocté le programme africain des mondiaux avec les épreuves et les athlètes à ne surtout pas manquer.

Il n’y aura que peu de répit pour les Africains amoureux d’athlétisme du 10 au 18 août, lors des mondiaux de Moscou. Les représentants du continent sont partout, du sprint au marathon en passant par le 800 mètres et le 5 000 mètres. Outsiders de luxe, comme Muriel Ahouré, la sprinteuse ivoirienne, ou la Nigériane, Blessing Okagbare, ou grands favoris, à l’instar de la Botswanaise Amantle Montsho, sur 800 mètres, tous courront pour remporter un podium et tenter d’égaler les 30 médailles remportées à Daegu, en Corée du Sud, en 2011, lors de la dernière édition des Mondiaux.

Certains n’envisagent d’ailleurs que la médaille d’or, notamment sur le demi-fond et le fond. Tirunesh Dibaba et Meseret Defar sur le 5 000 et le 10 000 mètres, Mohamed Aman, pour succéder à David Rudisha sur le 800 mètres ou encore Ezekiel Kemboî sur la chasse gardée kényane du 3 000 mètres steeple.

Voici, pour ne rien rater de ces mondiaux, les principaux rendez-vous africains de la compétition, ainsi les principaux prétendants au podium.

Tous les horaires sont indiqués en heure GMT.

 

Par Mathieu OLIVIER

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici