Fermer

La Femen tunisienne Amina s’affiche à nouveau seins nus

La Femen Amina, en photo sur le site de l'association féministe, le 15 août 2013. © Femen.org

Amina Sboui-Tyler, figure de proue des Femen en Tunisie, s'affiche à nouveau seins nus dans une photo provocante publiée le 15 août sur le site internet de l'association féministe. "Nous n'avons pas besoin de votre démocratie", clame-t-elle, cigarette aux lèvres.

Amina Sboui-Tyler est sortie de prison le 1er août. Deux semaines plus tard, elle réitère ses provocations à l’encontre du régime au pouvoir en Tunisie. Une photo publiée sur le site des Femen la montre à nouveau dans une posture provocante, cigarette aux lèvres et semblant allumer un cocktail molotov. Sur son buste dénudé on peut lire :  "We don’t need your dimocracy" ("Nous n’avons pas besoin de votre démocratie"). Elle remet ainsi en cause le modèle démocratique prôné par les islamistes d’Ennahdha au pouvoir.

Inculpée fin mai pour avoir profané le cimetière de Kairouan en targuant le mot "Femen" sur le mur, elle avait été arrêtée et détenue pendant deux mois, à Tunis. Les chefs d’accusation étaient d’abord nombreux : détention d’un aérosol prohibé, profanation de sépulture, atteinte à la pudeur et association de malfaiteurs.

Elle a été mise en liberté provisoire le 1er août et la plupart des charges qui pesaient sur elle ont été levées. Son procès pour profanation de cimetière (seule charge retenue) doit se tenir prochainement.

 La photo d’Amina publiée sur le site Femen.org, le 15 août.

>> Lire aussi : les aventures d’Amina la Femen

 

 

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici