Football : votez pour la meilleure sélection africaine de 2013 !

Vingt des principaux joueurs africains de l'année 2013. © AFP/Montage JA

L’Égypte en 2010, la Côte d’Ivoire en 2011, la Zambie en 2012. Et en 2013 ? Alors que "Jeune Afrique" s’apprête à publier son quatrième classement annuel des sélections nationales africaines, nous vous proposons de choisir - vous aussi - votre numéro 1. À vos marques, prêts... Votez !

Cinq sélections africaines (Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria), ont obtenu leur qualification pour la Coupe du Monde 2014, et cela fait nécessairement d’elles un leader potentiel. Mais l’année ne s’est pas seulement résumée au parcours menant au Brésil. Il y a eu la phase finale de la CAN, les qualifications pour le Chan et quelques tournois régionaux.

Alors, qui des cinq mondialistes sera votre numéro 1 ? À moins que vous ne choisissiez une des révélations de l’année, comme le Burkina Faso, finaliste de la CAN, le Mali, troisième de la même compétition pour la seconde année consécutive, le Cap Vert, quart de finaliste, ou encore l’Afrique du Sud, dont le bilan est largement positif et qui a fait tomber l’Espagne en amical (1-0) ? Voici les dix sélections parmi lesquelles nous avons déjà choisi le premier du classement. Et vous ?

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici