Fermer

Mauritius Commercial Bank collecte 150 millions de dollars

Par Jeune Afrique

Mauritius Commercial Bank possède actuellement des filiales à Madagascar, au Mozambique, aux Seychelles et aux Maldives. © Reuters

La Banque africaine de développement (BAD) accorde 150 millions de dollars à Mauritius Commercial Bank sous forme de ligne de crédit et de prêt subordonné.

Le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé mercredi 11 septembre l’octroi de 120 millions de dollars sous forme de ligne de crédit multisectorielle, et d’un prêt subordonné de 30 millions de dollars, à Mauritius Commercial Bank (MCB). Cette enveloppe financière devrait permettre à la banque mauricienne d’augmenter son portefeuille de prêts en devises destinés aux moyennes et grandes entreprises opérant à Maurice, dans les pays voisins, et en Afrique continentale.

Lire aussi :

La BAD investit 15 millions de dollars dans Enko Africa
La BAD fait don de 45 millions de dollars à l’Université panafricaine
Le mauricien Ecosur veut investir en RD Congo et au Nigeria

Le financement accordé devrait aider le groupe à répondre à ses besoins de financement en devises et à renforcer sa base de capital tout en lui permettant de mettre œuvre le plan de croissance de son activité continentale. Le groupe possède actuellement des filiales à Madagascar, au Mozambique, aux Seychelles et aux Maldives.

« Croissance inclusive »

MCB devrait également pouvoir offrir des financements pour des projets à long terme qui bénéficieraient aux pays où le groupe est impliqué, en mettant l’accent sur « des projets dans des secteurs clés qui respectent la croissance verte et les critères de croissance inclusive », indique le communiqué de la BAD. Le plan de financement pourrait ainsi avoir des impacts positifs sur le développement du secteur privé et la création d’emplois.

MCB est la plus importante institution financière de Maurice, avec plus de sept milliards de dollars d’actifs et environ 940 millions de dollars en fonds propres.

Couverture

L’actu n’attend pas !


Couverture

Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez en souscrivant à l'Edition Digitale de Jeune Afrique

Je m'abonne J'achète ce numéro