Fermer

Denis Sassou Nguesso candidat à la présidentielle

Par AFP

Avant le président congolais, une dizaine de personnalités avaient annoncé leur candidature à la ©

Le président congolais a annoncé samedi sa candidature à l'électino présidentielle du 12 juillet. Onze candidats sont désormais en lice pour ce scrutin.

Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, a annoncé samedi qu’il se portait candidat à l’élection présidentielle du 12 juillet dans son pays, lors d’un meeting ayant rassemblé des milliers de ses partisans à Brazzaville.

"Devant le peuple ici réuni, devant la Nation, nous disons que nous avons écouté notre peuple, nous avons écouté notre voix intérieure et nous avons décidé de faire acte de candidature à l’occasion de l’élection présidentielle de juillet 2009", a déclaré M. Sassou Nguesso.

"Nous sommes venus vous dire que nous faisons acte de candidature en réponse à votre demande et aussi parce que la volonté que nous avons de servir notre peuple est toujours restée intacte", a-t-il ajouté, précisant qu’il entamerait sa campagne le 26 juin conformément à la loi.

11 candidats en lice

Avant lui, plus d’une dizaine de personnalités avaient déjà annoncé être en lice pour la présidentielle.

Selon un arrêté du ministère de l’Administration du territoire, chargé de l’organisation du scrutin, les candidats ont jusqu’au 12 juin pour déposer leur dossier.

La campagne électorale doit durer deux semaines, d’après les dispositions légales.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici