Fermer

Liban : les Marocains rois du demi-fond aux jeux de la Francophonie

Par AFP

Le Maroc a réalisé le "doublé" sur le 800 m féminin ainsi que sur le 3000 m steeple messieurs ©

Les Marocains se sont largement imposés lors des épreuves de demi-fond des jeux de la Francophonie. Samedi à Beyrouth, ils ont réalisé le "doublé" sur le 800 m féminin ainsi que sur le 3000 m steeple messieurs.

Les athlètes marocains ont largement dominé les épreuves de demi-fond programmées lors de la sixième journée des jeux de la Francophonie, au cours de laquelle ils ont réalisé le "doublé" sur le 800 m féminin ainsi que sur le 3000 m steeple messieurs, samedi à Beyrouth.

Sur 800 m, Seltana Ait Hammou (2:02. 62) a devancé sa compatriote Halima Hachlaf et la Française Linda Marguet, alors que sur 3000 m steeple Abdellatif Chamlal (8:40. 18) l’a emporté devant Chakir Boujattaoui (8:41. 06), largement devant le Tunisien Amor Yahya (8:48. 30).

Par ailleurs, le Burkina Faso s’est adjugé le relais 4×100 m masculin devant l’Ile Maurice et le Sénégal, alors que chez les dames, les Canadiennes ont devancé les Françaises et les Camerounaises.

Manque de crédibilité de certaines épreuves

Enfin, cette troisième journée dans les compétitions d’athlétisme, encore disputée dans un stade quasi désert, ont confirmé le manque de crédibilité de certaines épreuves. Seules quatre concurrentes ont été classées sur 10 km marche féminin.

Vendredi, quatre athlètes avaient pris le départ du 10. 000 m féminin, et seules trois d’entre elles avaient bouclé les 25 tours de piste.

Selon les listes officielles d’engagés, seules trois femmes et huit hommes prendront part au marathon dimanche matin.

Dans le tournoi de football (moins de 20 ans), la Côte d’Ivoire, victorieuse du Maroc (2-1) en demi-finale, affrontera en finale le mardi 6 octobre le Congo qui a éliminé le Canada (2-2, 2 t. a. b à 0).

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici