Politique

Obama prix Nobel de la paix

Obama a été notamment récompensé pour ses efforts pour un monde sans armes nucléaires © AFP

Le président américain a été désigné vendredi prix Nobel de paix, notamment pour ses actions en faveur d'un monde sans armes nucléaires. Barack Obama recevra sa récompense à Oslo le 10 décembre.

Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi au président américain Barack Obama "pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples", a annoncé le comité Nobel norvégien.

"Le comité a attaché beaucoup d’importance à la vision et aux efforts d’Obama en vue d’un monde sans armes nucléaires", a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland.

Le prix sera remis à Oslo le 10 décembre, date-anniversaire de la mort de son fondateur, l’industriel et philanthrope suédois Alfred Nobel. Il consiste en une médaille, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (près d’un million d’euros).

La famille kényane de Barack Obama s’est dit honorée par le prix Nobel de la paix décerné à Barack Obama, considéré au Kenya comme un enfant du pays.

Fermer

Je me connecte