Fermer

Le sommet France-Afrique du mois de mai aura lieu à Nice

Par AFP

Christian Estrosi, maire UMP de Nice © AFP

La réunion de chef d'Etat, initialement prévue à Charm El Cheikh avant d'être repoussée pour éviter la venue d'Omar el-Béchir, se tiendra à Nice (sud-est de la France) du 24 au 31 mai.

Un sommet réunissant les chefs d’Etats africains et français se tiendra à Nice du 24 au 31 mai, a indiqué lundi à l’AFP Christian Estrosi, maire de la ville et ministre de l’Industrie.

Nice déjà organisateur des Jeux de la Francophonie
Le sommet devait initialement se dérouler en février à Charm El Cheikh, en Egypte, avant qu’il ne soit décidé de le tenir en France.
"Je m’en réjouis car cela signifie que nous sommes de plus en plus identifiés comme un lieu de grandes rencontres internationales", a dit M. Estrosi, évoquant la capacité hôtelière de sa ville, sa dimension culturelle, son aéroport international, et rappelant aussi que Nice a été retenue pour organiser les Jeux de la Francophonie en septembre 2013.
Le choix de Nice pour le prochain sommet France-Afrique est "un gage de confiance renouvelé de M. Sarkozy à l’égard de Nice et peut-être de son maire", a déclaré M. Estrosi.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici