Fermer

Foot : Gyan se retire « temporairement » de la sélection du Ghana

Par AFP

L'attaquant du Ghana Asamoah Gyan, lors de la CAN, le 1er février 2012 à Ngouoni au Gabon. © AFP

L'attaquant du Ghana Asamoah Gyan (26 ans), qui avait raté un penalty en demi-finale de la CAN-2012 face à la Zambie (0-1), a décidé d'"arrêter temporairement" sa participation à la sélection nationale, a annoncé samedi la Fédération ghanéenne (GFA) sur son site.

L’attaquant du Ghana Asamoah Gyan (26 ans), qui avait raté un penalty en demi-finale de la CAN-2012 face à la Zambie (0-1), a décidé d’"arrêter temporairement" sa participation à la sélection nationale, a annoncé samedi la Fédération ghanéenne (GFA) sur son site.

"La Fédération ghanéenne a reçu une lettre de l’attaquant Asamoah Gyan annonçant qu’il arrêtait temporairement avec les Black Stars, écrit la GFA. M. Gyan est déçu par les excès de langage dont il a été victime après avoir disputé la Coupe d’Afrique des nations avec son pays". La Fédération est cependant "en discussion" avec le joueur pour qu’il "reconsidère sa décision", précise-t-elle.

Gyan, qui relevait de blessure à l’orée du tournoi, n’a marqué qu’un but et a surtout raté son penalty au début de la demi-finale. Il avait déjà failli dans cet exercice dans les dernières secondes du quart de finale de Coupe du monde, perdu aux tirs au but face à l’Uruguay.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici