Fermer

Nigeria : une Sud-Africaine arrêtée avec 5,5 kg de drogue cachés dans des boîtes de sardines

Par AFP

Des boîtes de sardines. © AFP

Une Sud-africaine, suspectée d'avoir été en possession de 5,5 kg de drogue cachés dans des boites de sardines, a été arrêtée à l'aéroport de Lagos alors qu'elle tentait d'embarquer sur un vol pour Johannesburg, a indiqué samedi l'agence anti-drogue nigériane NDLEA.

Duru Gcinukwazi Lindiwe, âgée de 39 ans, a été arrêtée avec des substances qui se sont révélées être des méthamphétamines, qui étaient cachées dans des boites de sardines et dans ses bagages, ajoute la NDLEA dans un communiqué.

Mme Lindiwe, mère d’une bébé de huit mois, a répondu aux enquêteurs nigérians qu’elle aimait manger des sardines.

"J’aime les sardines"

"J’aime les sardines dans les salades et les sandwichs. Mon ami nigérian m’a fait cadeau d’un carton de boites de sardines, parce qu’il sait que je les aime. Quand mon sac a été fouillé à l’aéroport, on a trouvé 5,5 kg de méthamphetamine", selon ses déclarations citées dans le commnuniqué.

"Je suis venue au Nigeria seulement pour voir mon ami avant de partir en Afrique du Sud", a-t-elle raconté, selon le communiqué.

Mme Lindiwe, qui a été arrêtée le week-end dernier, sera présentée à la justice à l’issue de l’enquête.

En décembre 2011, une autre Sud-africaine, Nene Fikile (38 ans), avait été arrêtée en possession de drogue alors qu’elle tentait d’enbarquer sur un vol à destination de la Malaisie, rappelle le communiqué.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici