Fermer

Festival Créole : 70 journalistes étrangers attendus

Par XINHUA

©

Soixante-dix journalistes étrangers sont attendus à Maurice pour couvrir la troisième édition du Festival International Créole qui se tiendra du 6 au 13 décembre, a-t-on appris lundi auprès du ministère mauricien du Tourisme, co-organisateur de cet événement désormais annuel, qui vise à valoriser et célébrer la culture créole.

Selon le comité organisateur, la majorité des journalistes étrangers sont d’Europe, venant de France, d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie et du Royaume Uni. Des journalistes indiens, chinois, sud-africains, australiens et russes sont également attendus pour l’événement. Les journalistes visiteront des endroits qui ont un lien direct avec la créolité, comme des villages de pêcheurs, indique-t-on.

La présence de journalistes sur le territoire mauricien sera également l’occasion pour les partenaires de l’industrie touristique de faire connaître leur produit. Ainsi, un programme spécial pour les journalistes sera mis en place, avec des visites d’hôtels et de lieux hautement touristiques prévus.

"Ils feront des reportages sur des produits touristiques", indique un porte-parole du comité organisateur. Le coup d’envoi du festival sera donné par le Premier ministre mauricien Navin Ramgoolam. Le festival sera marqué par des conférences, des soirées th ématiques, concours et expositions et se conclura par le traditionnel concert de musique.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici