Fermer

Le pays réitère ses efforts pour la modernisation de l’armée de l’air

Par XINHUA

©

Le gouvernement angolais a réitéré son engagement à moderniser l’armée de l’air nationale, selon un reportage de l’agence de presse officielle de l’Angola ANGOP.

Le Chef d’état-major des Forces armées angolaises (FAA), le général Francisco Pereira Furtado, a déclaré que le gouvernement aidera l’armée de l’air à changer "la situation morose" qui prévaut au sein de l’armée de l’air suite à une dégradation sociale, technique et matérielle due à des décennies de conflits armés et de désoeuvrement d’après-guerre.

S’exprimant au cours de la fermeture des conférences marquant le 33ème anniversaire de l’armée de l’air célébré le 21 janvier, le général quatre étoiles a estimé que l’armée de l’air a besoin d’une longue période d’expérience pour mener un diagnostic profond de sa situation et adopter des mesures pour un meilleur changement.

Il a ajouté qu’il est important pour l’armée de l’air du pays de suivre le développement des nouvelles technologies et suivre les procédures et les normes internationales de navigation aérienne.

L’armée de l’air de l’Angola a été créée le 21 janvier 1976 par le feu président angolais Antonio Agostinho Neto, le fondateur de la république d’Angola.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici