Communication & Médias

Canal+ Afrique et le Groupe Jeune Afrique présentent « Réussite »

Ele Asu, présentatrice du magazine télé "Réussite". © Canal+ Afrique

Canal+ Afrique diffusera le vendredi 17 janvier la première édition du magazine économique "Réussite", coproduit avec le Groupe Jeune Afrique et l'agence Galaxie Presse. Ambition : offrir un regard neuf sur un continent en plein essor.

« Réussite » a fait sa première sortie publique jeudi 9 janvier. La première édition de ce nouveau magazine économique africain diffusé par Canal+ Afrique et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal+ et l’agence Galaxie Presse, a été présentée en avant-première dans les locaux de la chaîne cryptée devant une centaine d’invités prestigieux : ambassadeurs, patrons d’entreprises, hommes d’affaires et journalistes.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

 

Un regard neuf sur le continent

Animée par la journaliste franco-nigériane Élé Asu, « Réussite » entend poser un nouveau regard sur ce continent en mouvement, porté par plus de un milliard d’habitants, une classe moyenne en plein essor, une main-d’oeuvre de plus en plus qualifiée et des entreprises performantes autant qu’ambitieuses.

L’émission, diffusée tous les 3èmes vendredis soirs de chaque mois en prime time, soit à 20 h 30 sur Canal+ Ouest et Canal+ Centre, entend illustrer les multiples facettes de cette réalité qu’est la croissance africaine.

Dynamique

Pour sa Première, diffusée à travers l’Afrique subsaharienne le 17 janvier, « Réussite » accueillera comme invité d’honneur le banquier d’affaires franco-béninois Lionel Zinsou, président du fonds d’investissement européen PAI Partners et co-rédacteur du très commenté rapport intitulé « Un partenariat pour l’avenir : 15 propositions pour une nouvelle dynamique économique entre l’Afrique et la France ».

Au menu de cette première édition, « Réussite » présente six reportages parmi lesquels un focus sur la stratégie du géant de l’informatique Google en Afrique francophone, un portrait original du milliardaire anglo-soudanais Mo Ibrahim ainsi qu’un reportage sur l’autoroute Dakar-Diamniadio au Sénégal.

Making Off

D’un durée de 52 minutes, « Réussite » accueillera sur le plateau un invité fil rouge, un chef d’entreprise, expert, économiste ou décideur public clé qui réagira aux sujets présentés à l’antenne et répondra à ses questions. L’émission est structurée autour de reportages portant sur les différents facettes des réussites économiques sur le continent africain :

– Un dossier, portant sur un secteur concernant l’ensemble du continent ;
– Une success story, dressant le portrait d’un entrepreneur ou d’une société au développement exemplaire ;
– Une réussite locale, mettant en avant une initiative locale originale ;
– Un reportage marketing décryptant la stratégie d’une entreprise ; une enquête sur des chantiers et des projets d’infrastructures majeurs ;
– et enfin un volet « Life Style » abordant l’art de vivre à travers le continent.

Fermer

Je me connecte