Fermer

Paiement électronique : Ecobank s’allie à Mastercard

Par Jeune Afrique

Ecobank est le premier groupe bancaire en Afrique en termes d'implantation géographique. © Olivier/JA

En vertu d'un partenariat annoncé le mardi 14 janvier, les clients du groupe bancaire Ecobank dans 28 pays africains pourront bénéficier des solutions de paiement MasterCard. C'est la licence multi-pays la plus vaste accordée à un groupe bancaire en Afrique.

Désormais, les clients d’Ecobank dans 28 pays africains* pourront bénéficier des solutions de paiement MasterCard, soit 23 pays couverts de plus. C’est le résultat de l’accord conclu entre le groupe bancaire panafricain et le fournisseur de services de paiement. Grâce à partenariat, annoncé le mardi 14 janvier, les filiales d’Ecobank dans ces pays « peuvent émettre et accepter les cartes de débit, de crédit ainsi que les cartes prépayées MasterCard », indique le groupe bancaire dans son communiqué. .

Un monde sans liquidités

« C’est le plus grand projet d’octroi de licences multi-pays réalisé par MasterCard en Afrique », souligne Daniel Monehin, Président de la division Afrique sub-saharienne chez MasterCard.

Lire aussi :

Nigeria : Ecobank se lance dans la microfinance
Laurence do Rego quitte Ecobank
Ecobank : la grande enquête

Pour sa part, Thierry Tanoh, le directeur général du groupe panafricain, a estimé que cet accord oeuvrait dans le sens de « la vision de Ecobank qui consiste à fournir à nos clients des produits et services financiers pratiques ».

Suite à l’ouverture de son bureau de représentation en Éthiopie, fin octobre 2013, Ecobank est désormais présent dans 35 pays d’Afrique subsaharienne.

__

*Ces 28 pays sont les suivants : Burkina Faso, Bénin, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, République du Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée (Conakry), Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe

Couverture

L’actu n’attend pas !


Couverture

Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez en souscrivant à l'Edition Digitale de Jeune Afrique

Je m'abonne J'achète ce numéro